13/11/2015 12h:14 CET | Actualisé 13/11/2015 22h:29 CET

Le CFG Group inaugure le secteur de la banque de détail

DR
Le CFG Group inaugure le secteur de la banque de détail.

FINANCE - Le CFG Group s'appelle désormais CFG Bank. L’institution bancaire marocaine a annoncé vendredi 13 novembre le lancement d’une banque de détail. "Nous nous adressons à des clients qui recherchent avant tout une excellente qualité de service, peu importe leur âge ou leur niveau de revenu", annonce d’emblée Souad Benbachir, codirectrice générale de la CFG Bank avec Younès Benjelloun.

Façonnée à partir d’un modèle "singulier et spécifique", la nouvelle banque envisage de s’ériger en intermédiaire entre les banques en ligne et les agences. "Nous avons fait le choix de ne pas être une banque uniquement basée sur Internet, et donc sans âme. Nous ne serons pas non plus une banque universelle dotée d’un très large réseau d’agences", poursuit Younès Benjelloun.

Articulée autour de la simplicité et de la transparence, elle entend faciliter les actes bancaires au quotidien en alliant services en ligne et agences dites de "nouvelle génération", profitant ainsi des nouvelles technologies grâce à l’installation de tablettes numériques en libre accès. Six agences devraient voir le jour début 2016, dont trois à Casablanca, une à Rabat et à Fès. A terme, CFG Bank ambitionne d’ouvrir une vingtaine d’antennes au Maroc d’ici quatre à cinq ans.

LIRE AUSSI:

Des innovations ajustées aux nouveaux modes de vie

"Nous souhaitons nous adapter au rythme de vie de nos clients", précise Souad Benbachir. Parmi ses services, la CFG Bank propose de modifier le plafond de façon ponctuelle uniquement sur demande ou par téléphone, dans le cas où le client devrait faire face à un achat qui dépasse son plafond habituel. De même, les dépôts de chèques et d’espèces pourront se faire auprès des guichets automatiques. Figure également au programme la visualisation en temps réel de la copie scannée des chèques tirés ou déposés sur un compte.

Des forfaits personnalisables

En outre, la CFG Bank dispose de trois forfaits allant de 66 dirhams à 198 dirhams par mois. Personnalisables "selon les dépenses du client", ils s’appuient sur une base commune : la gratuité des services en ligne et aux guichets automatiques, le pacte "alerte SMS" lors de l’encaissement d’un chèque ou du paiement par carte et un conseiller attitré, formé pendant quatre mois au sein de l’école CFG Bank. Enfin, des réductions permanentes sont octroyées selon les profils (enfants, couples, jeunes actifs de moins de trente ans).