29/10/2018 15h:31 CET | Actualisé 29/10/2018 15h:31 CET

Bank Al-Maghrib lance un site pédagogique pour vulgariser ses missions

Aux plus petits comme aux plus grands, la banque centrale veut faire aimer (et comprendre) la finance.

Bank Al Maghrib

ÉCONOMIE - Bank Al-Maghrib (BAM) veut vous faire aimer (et comprendre) la finance. La banque centrale vient de lancer un site pédagogique destiné à expliquer ses missions et familiariser le grand public avec la culture monétaire et financière.

Selon un communiqué de BAM, le site est doté d’une ergonomie simplifiée pour faciliter la navigation et permettre un accès rapide à l’information. Il contient des ressources informatives et pédagogiques regroupées par public-cible, avec par exemple un onglet dédié au grand public l’informant sur les principales missions de l’institution bancaire, un espace pour les enfants et diverses ressources pour les enseignants.

Le site met ainsi à disposition des internautes différents supports d’information et de vulgarisation: des guides, brochures et fiches techniques, des contenus pédagogiques pour les enseignants, des vidéos didactiques portant sur des thématiques d’actualité comme la récente réforme du régime de change, et des bandes dessinées à télécharger, pour comprendre des notions financières telles que les moyens de paiement, le revenu ou l’épargne. Un lexique pour découvrir l’univers de la banque centrale de A à Z est également disponible.

Cet espace pédagogique, consultable en trois langues (arabe, français et anglais) sera régulièrement mis à jour et alimenté par de nouveaux supports, précise BAM.