01/07/2018 12h:25 CET | Actualisé 01/07/2018 12h:25 CET

Non, Bank Al-Maghrib n'a pas promis de verser plus de 15.000 dirhams à certains salariés

La banque centrale dément formellement cette Fake news diffusée via mobiles.

ABDELHAK SENNA via Getty Images

INTOX - Un message attribué à Bank Al-Maghrib est partagé depuis quelques jours sur les applications de messagerie mobile. “Ceux qui ont travaillé entre 1990 et 2018 ont le droit de retirer 15.537,00 dirhams auprès de Bank Al-Maghrib”, indique le message. Une information qui aurait pu faire des heureux, mais que dément formellement Bank Al Maghrib.

Dans un communiqué, Bank Al-Maghrib décline toute responsabilité quant au contenu du message qui invite les destinataires à “consulter un lien pour découvrir si leurs noms figurent sur la liste de ceux qui ont le droit de retirer ces fonds”, rapporte la MAP.

Bank Al-Maghrib a également précisé qu’elle ne peut “en aucun cas être à l’origine d’un tel message et dément toute relation avec son contenu ou ses expéditeurs”, en ajoutant qu’elle décline “toute responsabilité par rapport au contenu du message et aux conséquences éventuelles de la consultation du lien susmentionné.

Le communiqué souligne par ailleurs que Bank Al-Maghrib se réserve “le droit d’engager les poursuites judiciaires nécessaires conformément aux lois en vigueur”.