MAROC
05/08/2016 06h:47 CET | Actualisé 05/08/2016 06h:47 CET

La première bande-annonce de "Dunkirk", prochain film de Christopher Nolan, aussi belle qu'oppressante

Warner
La 1ère bande-annonce aussi belle que pesante de

CINÉMA - Juin 1940. Les troupes françaises et anglaises, qui se sont repliées face à l'avancée de l'armée allemande, se trouvent encerclées à Dunkerque. On pense ne pouvoir évacuer que 45.000 hommes en deux jours.

Un plan va cependant changer la donne et finalement permettre à 338.000 combattants d'échapper à l'ennemi: l'opération "Dynamo", élaborée par le commandant en chef naval allié, l'Amiral Ramsay.

C'est dans cet épisode, l'un des plus importants de la Seconde guerre mondiale, que Christopher Nolan (The Dark Knight, Inception, Interstellar) va plonger avec son prochain film Dunkirk, dont la Warner a dévoilé la première bande-annonce dans la nuit de jeudi à vendredi 5 août (voir ci-dessous).

Le clip d'une minute expose, dans une ambiance oppressante accentuée par la seule musique d'un chronomètre dont le rythme s'accélère dangereusement, les côtes du Nord de la France, une mer agitée et des soldats alignés dans l'attente d'une confrontation.

"Quand la défaite approche, survivre est une victoire", peut-on lire sur les images avant qu'un bruit de moteur d'avion retentisse et que des combattants, pris au piège dans une embarcation, s'accroupissent soudainement en découvrant le danger qui les guettent. Le tout servi avec une esthétique sombre et léchée, marque de fabrique de Christopher Nolan.

Tourné en partie à Dunkerque, ce film réunira à l'écran Tom Hardy (Mad Max), Cillian Murphy (Inception) et l'acteur shakespearien Kenneth Branagh, et sortira en France le 19 juillet 2017.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ces acteurs étrangers attendus au Maroc en 2016 Voyez les images