ALGÉRIE
13/06/2014 08h:10 CET | Actualisé 22/06/2015 21h:51 CET

Plutôt djeba ou bikini? Les Algériennes parlent de leurs tenues de bain

Capture d'écran
Capture d'écran de la vidéo

Comment vous habillez-vous pour vous baigner? La réalisatrice algérienne, Amina Zoubir, a posé la question à des Algériennes. Des partisanes de la djeba (longue robe d'intérieur) aux adeptes du bikini, chacune témoigne des avantages et des inconvénients de leur tenue de bain dans cette vidéo intitulée "Sirène".

Aux réponses, sincères et variées, des femmes, la réalisatrice mêle la parole des hommes. Que pensent-ils de la plage et quel regard portent-ils sur leurs compatriotes féminins? Les témoignages, éclairants et souvent amusants, s'accompagnent des images d'Amina Zoubir en train de se baigner entre les rochers des plages d'Alger... telle une sirène.

AMINA ZOUBIR >>> PRENDS TA PLACE >>> ÉPISODE 3...par UneteaAlger

La Sirène est le troisième épisode du webdocumentaire Prends ta place réalisé en juin 2012 dans le cadre de la série Un été à Alger. Artiste plasticienne, vidéaste et curator, Amina Zoubir, 30 ans, poursuit son travail autour de la thématique du corps et présente actuellement à l'Institut français d'Alger une installation vidéo intitulée Corps manquant.

LIRE AUSSI: Alger: Campagne pour la "pudeur et le respect" et contre la "nudité et la drague" dans les plages

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.