MAROC
02/03/2016 13h:44 CET | Actualisé 02/03/2016 14h:16 CET

Les babouches, "it shoes" 2016 pour les grandes marques de luxe (PHOTOS)

dr

MODE - Le Maroc est un champ de possibilités infinies quand il s'agit de mode. C'est aujourd'hui la babouche qui attire le regard des grandes marques comme Céline, Gucci, Dolce & Gabbana ou encore Narciso Rodriguez. Certains magazines de mode américains comme le célèbre Vogue la définissent déjà comme "le must have en 2016".

De la babouche traditionnelle à la chaussure de luxe, il n'y a qu'un pas. Cette dernière a été propulsée sur le devant de la scène grâce à la dernière collection de la marque de luxe Céline. Phoebe Philo, directrice artistique de la marque, revisite la forme originale de la babouche en ajoutant une touche street-chic.

"Dévoilée dans la collection 'Celine Resort 2016', la chaussure est dessinée avec une pointe allongée et une sangle à boucle sur le coup de pied. La semelle est si plate que l'on pourrait presque la confondre avec une pantoufle avec un peu de rembourrage en mousse dessous", peut-on lire dans Vogue.

Le directeur des défilés du magazine de mode décrit cette babouche comme "encore plus étrange que les glove shoes", sortes de chaussures molles en cuir très minimalistes, ajoutant qu'elles deviendront "une tendance sans pareille".

D'autres marques de luxe ont fait de la babouche un accessoire indispensable lors de leurs défilés, et plusieurs mannequins et blogueuses s'affichent sur Instagram avec des babouches, une tendance que certains appellent la "ugly shoe trend" (la mode de la chaussure laide).

Black sheep

Une photo publiée par @mommyplaysdressup le

🌗🐏

Une photo publiée par A M Y S A L L (@amy_sall) le

Galerie photo Les babouches "it shoes" 2016 de la collection printemps-été des grandes marques Voyez les images