MAROC
11/10/2019 12h:49 CET | Actualisé 11/10/2019 12h:56 CET

Bab Sebta: Saisie de 218 smartphones non déclarés à la douane

D'une valeur de 1.046.250 dirhams.

MAP
Arrestation

TRAFIC - Coup de filet. Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, jeudi, un total de 218 smartphones de nouvelle génération, estimés à 1.046.250 dirhams qu’un Marocain résidant à Sebta tentait d’introduire sur le territoire national sans déclaration auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

D’après des sources douanières relayées par la MAP, ces smartphones, de différentes marques, étaient dissimulés à l’intérieur d’une cachette aménagée sous les sièges avant d’un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne.

Durant ces dernières 24 heures, des saisies importantes ont été effectuées. Elles ont concerné non seulement ces smartphones de contrebande, mais aussi le trafic de drogue.  Ainsi, lors d’une autre opération, les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l’ADII opérant au même point de passage ont arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un Marocain résidant en Espagne en possession de 34 kilogrammes de chira, sous forme de plaquettes et boulettes.

La drogue a été retrouvée à l’intérieur du châssis d’un véhicule immatriculé en Espagne. Son propriétaire a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent, indique la même source.