ALGÉRIE
04/10/2019 11h:15 CET

Azzedine Mihoubi officiellement candidat à la Présidentielle

Huffpost MG
azzedine mihoubi

Azzedine Mihoubi, le sg par par intérim du Rassemblement National Démocratique (RND), a annoncé officiellement sa candidature à la Présidentielle programmée pour le 12 décembre 2019. 

Cette annonce officielle intervient en conformité avec la décision du Conseil National du parti réuni ce matin à son siège à Ben Aknoun. 

L’ancien ministre de la culture avait annoncé, dans un entretien au HuffPost Algérie, son intention de se porter candidat au scrutin présidentiel.  

Le candidat à la Présidentielle de décembre 2019 avait alors expliqué cette décision par les changements intervenues sur la scène politique nationale. “Les conditions sont désormais réunies pour que le RND décide d’une manière autonome. C’est le désir de tous ses militants et ses cadres. Ils veulent rompre avec les anciennes méthodes de soutien et de cooptation. Le RND, qui a une présence nationale et qui est représenté à l’étranger, peut devenir un parti compétitif avec son propre candidat. Lors de sa dernière réunion, le Bureau national a pris l’option d’une participation à l’élection présidentielle avec un candidat du parti.”

La base du parti aurait confirmé cette tendance cette semaine.