MAROC
21/03/2019 15h:11 CET

Azemmour: Arrestation d'une Française recherchée par un mandat d’arrêt international

La femme de 45 ans a été arrêtée alors qu’elle effectuait les démarches relatives à l’obtention de la carte de séjour marocaine.

zoka74 via Getty Images
Azemmour: Arrestation d'une Française recherchée par un mandat d’arrêt international (photo d'illustration). 

SÉCURITÉ - Les éléments du commissariat de police d’Azemmour ont procédé, dans la soirée du mercredi 20 mars, à l’arrestation d’une ressortissante française âgée de 45 ans recherchée par un mandat d’arrêt international.

D’après les données de l’organisation internationale de la police criminelle (Interpol), la femme en question faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis le 28 février dernier par les autorités françaises, pour son lien présumé avec le meurtre en 2004 en Chine de son compagnon français.

La mise en cause a été interpellée alors qu’elle effectuait les démarches relatives à l’obtention de la carte de séjour au Maroc, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué publié ce jeudi.

La prévenue a été placée en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition, ajoute le communiqué, notant que le bureau central national relevant de la DGSN a avisé les autorités sécuritaires françaises de cette arrestation, qui survient dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité