ALGÉRIE
22/04/2019 14h:52 CET

Axa Assurance Algérie : la section syndicale dénonce le comportement du DG

Logo

Le torchon brûle entre la section syndicale AXA Assurances et le DG de l’entreprise Pierre Vasserot. Dans une lettre, dont le Huffpost Algérie détient une copie, adressé au Conseil d’administration AXA Assurance et à la directrice des ressources humaines du groupe en France, la section syndicale de l’entreprise accuse Pierre Vasserot de nombreux dérapages à l’encontre des employés et d’un “comportement haineux”. “Nous pouvons convenir que dans un cadre professionnel il y ait des désaccords, qui doivent cependant se résoudre dans le cadre du respect des uns des autres, et de la loi”, affirme la section syndicale UGTA.  “Ce n’est pas la première fois que vous maltraitez nos collègues, que vous n’avez pas hésité pour certains d’entre eux à licencier en usant de ruse et de chantage, car vous leur reprochiez d’avoir tenté de créer un syndicat, ce qui est un droit “des collègues à travers des excuses publiques écritese.

Contacté par le Huffpost Algérie, la chargée de communication AXA Algérie c’est dit surprise par l’intérêt des médias “pour une affaire interne”.

Elle affirme que l’entreprise a l’intention de répondre aux accusations “par un communiqué adressé aux employés pour expliquer la position de la direction générale”, a-t-elle répondu, tout en refusant de se faire connaître.