TUNISIE
26/07/2018 18h:22 CET

Avenue Habib Bourguiba piétonne, des trottoirs dégagés... La maire de Tunis Souad Abderrahim promet des changements

À peine élue à la tête de la mairie de Tunis, Souad Abderrahim promet des changements

ANIS MILI via Getty Images

Fraichement débarquée à la tête de la mairie de Tunis, Souad Abderrahim, est revenue sur les ondes de Mosaïque Fm, sur l’ampleur de certains chantiers, longtemps en suspens, que la mairie devra gérer.

La mairesse compte s’attaquer aux problèmes liés aux bouchons dans la capitale et à l’exploitation illégale des trottoirs.

“Des initiatives de régulation de la situation d’un certain nombre de cafés qui exploitent illégalement la voie publique sont en vue”, a-t-elle confié en précisant que plusieurs de ceux qui n’ont pas payé leurs impôts ont présenté des demandes pour la régularisation de leurs situations. 

Consciente de la peine de ces derniers à la suite de la hausse des impôts, Abderrahim a fait savoir que des solutions seront formulées pour alléger ce fardeau. Elle a expliqué que de nouvelles mesures et normes seront adoptées afin de trouver une solution médiane qui est en faveur des propriétaires de café tout en gardant une ville “esthétiquement belle”. “Nous tentons d’inciter les commerçants à se conformer à la loi” a-t-elle martelé.

Souad Abderrahim semble confiante quant à l’amélioration du quotidien des habitants de la capitale. Elle a affirmé que l’avenue Habib Bourguiba, l’artère principale de la capitale, sera bientôt piétonne, et ce dans le cadre du projet de restructuration et d’aménagement du centre-ville mis en place par la nouvelle équipe municipale. 

Souad Abderrahim a été la première femme élue à la tête de la municipalité de Tunis. La candidate d’Ennahdha -qui se déclare indépendante- avait remporté le scrutin face au candidat de Nidaa Tounes Kamel Idir par 26 voix à 22.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.