MAROC
05/10/2018 15h:40 CET

Avengers 4: Chris Evans fait ses adieux à Captain America

"Jouer ce rôle pendant huit ans a été un honneur".

MARVEL STUDIOS 2018 / CHUCK ZLOTNICK

CINÉMA - Captain America rend son mythique bouclier. Après huit ans de bons et loyaux services, Chris Evans, l’interprète du célèbre super-héros fait ses adieux à son personnage dans un message publié ce jeudi 4 octobre sur son compte Twitter.

“Je viens de terminer officiellement ‘Avengers 4’. C’était une journée émouvante, c’est le moins que l’on puisse dire. Jouer ce rôle pendant huit ans a été un honneur. À tout le monde devant la caméra, derrière la caméra, et dans le public, merci pour les souvenirs. Je suis éternellement reconnaissant”, déclare l’acteur américain de 37 ans.

Depuis 2011, Chris Evans incarne l’emblématique héros dans les films de l’univers Marvel. Une icône de la pop-culture américaine très lucrative puisque le comédien a empoché 34 millions de dollars, faisant ainsi partie des dix acteurs les mieux payés en 2018.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Arrivé au bout de son contrat qui le liait avec Marvel Studio, l’acteur a choisi de rendre les armes. Une décision qu’il évoquait déjà en 2017 dans USA Today. “Je mentirais si je disais que ce ne serait pas difficile [de quitter le rôle de Captain America, ndlr]. “Mais le temps qui passe et les passages de flambeaux font partie de l’expérience. Rien ne dure éternellement”, admet-il avant d’ajouter. “Ce départ est magnifique, même si cela peut parfois être triste. C’est aussi joyeux”.

 

Avant de le voir endosser une dernière fois la tenue de Captain America dans “Avengers 4”, qui sortira dans les salles en 2019, les fans expriment leurs remerciements à Chris Evans sur les réseaux sociaux.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.