MAROC
01/02/2019 16h:40 CET

Avec "Stardust", David Bowie va aussi avoir son biopic

Comme pour Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" et Elton John dans le futur "Rocketman", Hollywood s'attaque à David Bowie dans "Stardust".

Le HuffPost

CINÉMA - Le succès de “Bohemian Rhapsody” a dû donner des idées aux producteurs de Hollywood. Les biopics sur les stars de la musique anglaise ont la côte en ce moment, et ce jeudi 31 janvier Variety nous apprend que c’est maintenant la vie de David Bowie qui va bientôt être adaptée sur grand écran.

Selon les premières informations disponibles sur ce film intitulé “Stardust”, l’acteur et chanteur Johnny Flynn aura fort à faire en se glissant dans la peau de l’icône David Bowie. Côté réalisation, c’est le Britannique Gabriel Range qui a été choisi pour cette production anglaise.

Déjà vu dans le film “Jersey Affair” ou dans la pièce de théâtre qu’il partage actuellement avec Kit Harington, Johnny Flynn sera à l’affiche de “Stardust” avec Jena Malone qui jouera l’actrice américaine Angela Barnett, première épouse de Bowie. Marc Maron de la série “Glow” complète ces premières informations de casting et devrait être le publiciste de la maison de disques de l’artiste.

Autre information majeure sur ce projet de biopic, son histoire. D’après ses producteurs, le film retracera le premier voyage de David Bowie sur les terres de l’Oncle Sam en 1971. Un voyage qui “a inspiré l’invention” de son personnage de Ziggy Stardust. Un alter-ego de David Bowie rendu populaire grâce à l’album “The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars” sorti en 1972.

 
La mode des biopics musicaux

Simple hasard de calendrier ou véritable volonté de surfer sur un succès? Ce projet de film sur David Bowie questionne, tant l’annonce de “Stardust” semble arriver au moment le plus stratégique. En effet, il fait peu de doute que le récent succès de “Bohemian Rhapsody” a motivé le lancement de ce projet de biopic sur une autre star de la musique anglaise.

Septième plus gros succès mondial en 2018, le film de Bryan Singer sur la vie du groupe Queen a fait grande sensation en fin d’année 2018 et se retrouve d’ailleurs bien placé dans la course aux Oscars, avec cinq nominations dont meilleur film.

Et si les amateurs de musique anglaise ne sont pas encore rassasiés, ils pourront se tourner vers “Rocketman”, un autre biopic consacré, lui, à Sir Elton John et attendu pour le 29 mai prochain.

“Une fantaisie musicale épique. Une histoire humaine non censurée. Voici un premier aperçu de Taron Egerton en Sir Elton John dans ‘Rocketman’”

Pour l’heure, “Stardust” n’a pas encore de date de sortie officielle mais devrait débuter son tournage en juin, toujours selon les informations de Variety.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.