25/05/2018 15h:10 CET | Actualisé 28/05/2018 14h:08 CET

Avec sa web série "Ha 3lach", Lesieur se penche sur la santé du corps humain

Une série bien huilée.

Lesieur

Avec sa nouvelle web série, la marque Lesieur devrait vous rappeler de bons souvenirs. Sur le modèle du célèbre dessin animé “Il était une fois la vie”, le show en ligne nous offre une plongée à l’intérieur du corps humain.

Au fil de plusieurs épisodes, c’est plus précisément au corps de Mohamed, un jeune homme à l’hygiène de vie perfectible, que s’intéresse le spectateur. Car le protagoniste, insatisfait de sa vie amoureuse, professionnelle et familiale, ne se doute pas que ses organes vivent aussi avec lui ses désillusions. 

Partageant sa souffrance, son cerveau, son cœur, son estomac, tout comme les autres organes de son corps, tentent de le recadrer dans son quotidien. En abordant des situations burlesques et des faits de société agrémentés de culture populaire marocaine, la fiction véhicule des messages de santé publique. Avec cette approche humoristique du fonctionnement du corps humains, l’objectif est de sensibiliser le spectateur afin qu’il prenne conscience de l’importance d’adopter une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique et de s’aimer soi-même.

Pour relever ce pari, trois épisodes sont déjà disponibles en ligne et invitent dans un décor original, des vedettes de la télévision marocaine à l’instar de Fadela Benmoussa et de Tarik Boukhari, le tout sous la direction du réalisateur Actarus Hamed Aksas. De quoi offrir aux spectateurs durant ce mois de ramadan une série bien huilée avec, en prime, des conseils pour préserver notre santé.

Retrouvez la suite des épisodes de Ha 3lach sur https://www.facebook.com/Lesieur.ma/