31/10/2018 15h:51 CET | Actualisé 31/10/2018 17h:01 CET

Avec deux prix remportés par Amendis et Redal, Veolia fait coup double au Maroc sur la RSE

La responsabilité sociale de ces entreprises a été distinguée.

PRIX - Double distinction pour Veolia. Amendis et Redal, toutes deux filiales de la multinationale française, ont été primées pour saluer leurs efforts en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Alors que la première a remporté le prix de la catégorie “Entreprise citoyenne” au concours “Trophée Défis RSE au Maroc”, la seconde a décroché le prix de Service Client Maroc de l’année 2019 dans la catégorie fournisseurs d’Énergie.

Pour rappel, depuis 2002, Amendis assure la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité des Wilayas de Tanger et de Tétouan. Avec un investissement de près de 7,8 milliards de DH sur toute la durée du contrat et un effectif de plus de 2000 collaborateurs, l’entreprise dessert 1.365.000 habitants.

“Cette victoire confirme l’importance portée par le groupe aux démarches de responsabilités”, indique un communiqué de la société. “Engagée depuis 2004 dans une démarche de développement durable, Amendis veille en permanence à la prise en compte des enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans ses activités”, poursuit la même source.

En 2017, la structuration de cette démarche selon la norme internationale ISO 26000 a renforcé l’ensemble des initiatives et actions d’Amendis en faveur du développement durable et social, inscrivant l’entreprise dans le cadre d’une démarche globale et formelle de Responsabilité Sociétale.

“L’obtention de la filiale de Veolia du Label Service client de l’année est la consécration pour les efforts fournis en matière de la relation client, et ce grâce à la mise en place d’un dispositif d’écoute client”, indique pour sa part le management de Redal.

L’entreprise vante son dispositif d’écoute client qui s’articule autour d’axes tels que la réalisation d’enquêtes quantitatives et qualitatives par expérience clients, dont le suivi est assuré par le top management de Redal, l’ouvertures d’enquêtes clients mystères, couvrant l’ensemble du réseau commercial ou encore l’élaboration de programmes de formations personnalisés.

Redal est en charge de la gestion déléguée des services  de la distribution d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide au profit de plus de 2,2 millions habitants, répartis sur 23 communes et arrondissements de Rabat, Salé, Témara, Skhirat ainsi que  Bouznika et Charrat.