MAROC
29/04/2019 15h:10 CET | Actualisé 02/05/2019 16h:20 CET

Avant son défilé à Marrakech, Dior met en avant le savoir-faire des artisans marocains

Marrakech accueille ce lundi le défilé Croisière 2020 de la marque.

DIOR - C’est l’un des évènements phares de la saison. Ce lundi 29 avril, Dior organise le défilé de sa collection Croisière 2020 à Marrakech. A cette occasion, la marque de luxe française a mis à l’honneur l’artisanat marocain sur ses réseaux sociaux.

Cette collection, nommée “Common ground”, “Terrain d’entente”, promet des influences “multiculturelles” rapporte la marque. Dior affirme avoir collaboré avec des artisans locaux pour cette collection.

“Common Ground: “Opinions ou intérêts partagés par deux parties ou plus”, telle est la définition de l’Oxford English Dictionary.”

Dans une de ces vidéos, la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, lit une citation de Tahar Ben Jelloun, extraite de son livre Le racisme expliqué à ma fille: “La culture nous apprend à vivre ensemble, nous enseigne que nous ne sommes pas seuls au monde, que les autres peuples ont des traditions et des modes de vie différents qui sont tout aussi valables que le nôtre”.

“Pour Dior Croisière 2020, Maria Grazia Chiuri nous emmène à Marrakech, au Maroc. Au croisement de la Méditerranée, de l’Europe et de l’Afrique, la ville a attiré au cours des siècles une pléiade de voyageurs, d’artistes et de créateurs influents, de l’ancien directeur créatif de Dior Yves Saint Laurent au romancier et philosophe Albert Camus, aux photographes Cecil Beaton et Irving Penn. Restez à l’écoute pour suivre un voyage unique à partir de lundi.”

Désormais synonyme d’emplacements spectaculaires et de budgets colossaux, les défilés Croisière ou Resort font partie des événements les plus courus de la planète. Destinés à dévoiler les collections de mi-saison aux clients les plus fortunés du monde, ces rendez-vous mode, qui prennent désormais des dimensions de plus en plus grandioses, ont fait leur apparition dans les années 20. Aujourd’hui, les marques de luxe font la course pour trouver l’endroit le plus original et le concept le plus fou pour l’événement, loin de effervescence des  Fashion Weeks.