TUNISIE
27/03/2019 09h:42 CET

Aux États-Unis, cet alligator interrompt une partie de golf

Un partenaire un peu particulier s'est invité sur le green du golf de Savannah Harbor, dans l'État de Géorgie.

ÉTATS-UNIS - Un alligator s’est invité à une partie de golf le 24 mars sur le green du golf de Savannah Harbor, aux États-Unis. L’imposant reptile a traversé le terrain sans faire de dégâts, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Ed Vance se souviendra longtemps de sa partie de golf du 24 mars 2019. Cet Américain était venu pour pratiquer son swing, mais son entraînement a été pimenté par la venue d’un invité surprise: un gigantesque alligator.

“J’ai instinctivement mis la main dans mon sac de golf, j’ai attrapé mon téléphone et j’ai commencé à le filmer”, raconte-t-il. “Je pensais que mon fils de quatre ans adorerait ça. Nous étions tous stupéfaits.”

Il faut dire que le reptile est particulièrement imposant. Les alligators d’Amérique peuvent atteindre six mètres de long et un poids de 500 kilos.

Les alligators, des habitués des greens

Il n’est pas rare de voir des alligators en se promenant sur des terrains de golf en Géorgie, État américain connu pour ses nombreux marais infestés de reptiles. D’ailleurs, Ed Vance, le témoin oculaire de la scène reconnaît que ces derniers s’invitent régulièrement sur le parcours du golf de Savannah Harbor.

 

Selon le ministère des Ressources naturelles de Géorgie, il y a environ 200.000 à 250.000 alligators dans l’État de Géorgie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.