30/03/2018 10h:52 CET | Actualisé 30/03/2018 10h:52 CET

Automobile: Un vent de nouveauté souffle sur le salon Auto-Expo

50 exposants, plus de 400 modèles et une nouvelle adresse.

AUTOMOBILE - En 2016 déjà, le salon de l’automobile de Casablanca quittait son site historique de la foire de Casablanca pour s’installer sur la corniche d’Ain Diab. Pour cette 11e édition, le salon Auto-Expo 2018, qui se tiendra du 10 au 22 avril, déménage une nouvelle fois, et prendra ses quartiers dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa, en face du siège de la Préfecture Hay Hassani, à proximité de l’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd. 

auto-magazinema

Véritable rendez-vous qui rassemble tous les deux ans les professionnels et amateurs d’automobile, l’événement organisé par l’Association des Importateurs de Véhicules Au Maroc (AIVAM) augmente ainsi sa superficie, qui passe de 50.000 m² en 2016 à 80.000 m². Tout en réglant les problèmes de stationnement.

Autre grande nouveauté de cette édition, plusieurs tables rondes seront organisées pendant le salon, et traiteront de thématiques ayant trait au secteur de l’automobile, telles que la contrefaçon des pièces de rechange, la vétusté du parc, l’avenir de la voiture électrique ou hybride, la fiscalité...Des débats ouverts auxquels prendront part plusieurs acteurs d’un secteur qui semble se maintenir en bonne santé, et dont les conclusions de ces débats alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’AIVAM , précise Adil Bennani, président de l’association.

AICPRESS
Adil Bennani, président de l'AIVAM lors de la conférence de presse Auto-Expo 2018.

Sur place, il faudra compter avec la présence de 50 exposants dont 33 marques auto et 13 marques moto, quelque 400 modèles exposés ainsi que de nombreux stands réservés aux banques, sociétés de financement et d’assurance.

Plus de 200.000 visiteurs sont attendus par les exposants qui présenteront leurs derniers modèles et les innovations les plus marquantes. Les concessionnaires mettront l’accent sur les avancées relatives à la protection de l’environnement, avec la présentation de plusieurs modèles éclectiques ou hybrides, ainsi que celles se rapportant au bien-être et à la sécurité (voitures connectées, moteur hi-tech, freinage d’urgence...).

Pour le reste, rien n’a changé: prix salon, remises, offres de financement et de nombreuses opportunités à saisir seront au rendez-vous du salon. Ne vous attendez toutefois pas à trouver des concept cars ou des bolides de course exposés, le salon restant avant tout un showroom géant dédié à la vente.

Le salon Auto-expo ouvrira ses portes au public le 10 avril prochain à partir de 10h. Des espaces de restauration et de jeux couverts seront également à la disposition des visiteurs. 

LIRE AUSSI: