11/04/2018 10h:53 CET | Actualisé 11/04/2018 11h:02 CET

Auto: Lexus fait son entrée dans le marché marocain

Avec des prix allant jusqu'à plus d’un million de dirhams.

DR

AUTOMOBILE - Le coup d’envoi de la 11e édition du salon de l’automobile a officiellement été donné cette semaine. A l’occasion de la journée presse du Salon, tenue le 9 avril dernier, le groupe japonais Toyota a annoncé l’arrivé sur le marché marocain de sa marque automobile Premium, Lexus.

Tom Gagnou/HuffPost Maroc

La marque nippone d’automobile de luxe, Lexus fait ainsi une entrée remarquée sur le marché marocain, avec une annonce accompagnant le salon Auto-Expo, qui se poursuit jusqu’au 22 avril à Casablanca. Pour le lancement le constructeur automobile a misé sur l’hybride avec six modèles NX300h, RX 450h, LX 450d, RC 300h, LS 500h, et la star du stand, la sportive LC 500h. 

AICPRESS

Avec des prix allant de 500.000 à plus d’un million de dirhams, ce nouvel entrant vient enrichir le segment de l’automobile de luxe dans le royaume. Le constructeur japonais fait une entrée en beauté en faisant la part belle à la technologie hybride Auto-Rechargeable. Contrairement aux voitures électriques ou hybrides rechargeables, les modèles de la marque ne nécessitent pas de prises de courant.  Combinant la puissance d’un moteur essence et l’efficacité d’un moteur électrique, la batterie hybride se recharge seule, en roulant. 

AICPRESS
Au centre, Salma Moukbil, directrice générale de Toyota Maroc.

“Nous sommes très heureux de pouvoir enfin lancer cette marque tant clamée par des clients à la recherche de luxe, de différence, de fiabilité et de qualité”,  Salma Moukbil, directrice générale de Toyota Maroc, lors de la conférence de presse, soulignant que Lexus arrive pour la septième année consécutive à la tête du peloton des marques les plus fiables et les plus qualitatives au niveau des États-Unis.

 LIRE AUSSI