MAROC
13/04/2018 10h:40 CET

Auto-Expo 2018: Pour acheter ou admirer, voici le best-of du salon

L'événement se poursuit jusqu'au 22 avril.

AICPRESS

AUTOMOBILE - Et c’est (re)parti pour une nouvelle édition du salon Auto-Expo. L’événement, qui se déroule jusqu’au 22 avril à Casablanca, réunit tous les deux ans acteurs du secteur et grand public pour célébrer la grand messe de l’automobile.

Au menu: lancements, avant-premières nationales, voitures mythiques, concept-cars et un max de promos. Les immanquables du salon? Des véhicules rares, pour le plaisir des yeux (et plus si affinités), et beaucoup de nouveautés pour ceux qui pensent acquérir bientôt une voiture. Visite guidée du salon pour ne rien rater.

Pour le plaisir des yeux

Depuis le 10 avril, les visiteurs du salon ont eu l’occasion d’admirer de superbes bolides et concept cars, exposés spécialement pour l’événement. Voici certains des petits joujoux qui font sensation au salon.

Nissan BladeGlider

Tom Gagnou/HuffPost Maroc
Nissan BladeGlider exposée lors du salon Auto-Expo 2018 a Casablanca

Le concept car Nissan BladeGlider règne sur le stand consacré au constructeur automobile japonais né sous le nom de Datsun. Présenté comme la “voiture électrique du future”, il s’agit d’un prototype de véhicule électrique doté d’une technologie de pointe, avec une batterie avancée, un design futuriste et une forme triangulaire dynamique qui justifie la position des siège. Le pilote est installé en position centrale à l’avant quand les passagers sont assis cote à cote à l’arrière. Le BladeGlider donne ainsi la vision de la mobilité de demain telle qu’imaginée par la marque nippone. Le bolide est venu enjoliver le stand Nissan au coté d’une autre star de la marque, La GT-R NISMO 

Peugeot 3008 DKR Maxi

Tom Gagnou/HuffPost Maroc

Les fans de rallye et d’automobile la reconnaîtront dès le premier regard. Ultime version de la célèbre Peugeot 3008 DKR, la voiture fétiche de Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena, a fait le déplacement jusqu’à Casablanca. Habitué des pistes rocailleuses et des terrains boueux sur les circuits les plus difficiles d’accès, le SUV qui a accompagné le pilote français pour son dernier rallye s’invite dans le salon. Les visiteurs pourront s’approcher du bolide, découvrir l’intérieur du véhicule et prendre un max de photo à bord de cette voiture mythique de sport automobile. 

BMW i8

AICPRESS
BMW i8 exposée au salon Auto-Expo de Casablanca

Pour la 11e édition du salon Auto-Expo, le constructeur allemand BWM a frappé fort en mettant en place une flotte impressionnante de voitures futuristes représentant sa gamme i-technology. Plusieurs modèles hybrides sont exposés exclusivement au salon, dont la BMW i8. Outre son design futuriste, la sportive coupé 2+2 GT de la marque à l’hélice, combine un moteur thermique qui entraîne les roues arrière, via une boîte automatique à six rapports, ainsi qu’un moteur électrique qui contrôle l’essieu avant.

La marque propose également à la ventes quelques modèles de sa technologie hybride rechargeable dont la 530e (proposé à un tarif de départ de 713.000DH) et 740e, représentant respectivement les versions hybrides rechargeables de la Série 5 et Série 7. La marque à présenté son système Plug-in hybrid. les véhicules se rechargent en 3 heures sur la borne wallbox ou en 5 heures en alimentation domestique.

Lexus LC 500h 

AICPRESS

Star du stand Lexus, le tout nouveau LC 500h a su capter les regards avec ses lignes dynamiques et sa motorisation hybride auto-rechargeable capable d’aller de zéro à 100 km/h en moins de 5 secondes. Le modèle vient titiller la concurrence sur le segment des coupés haut de gamme. Avec une ligne fidèle au concept-car présenté en 2012 au salon de Détroit, le LC 500h est un vrai petit bijoux de design et de technologie. Avec une structure qui allie acier, aluminium et fibre de carbone et une allure dynamique, c’est le coupé phare de la marque nippone qui annonce son arrivée en force sur le marché marocain.

 

Les nouveautés à ne pas manquer

Hyundai Ioniq

Capture decran Youtube

Dévoilée en février dernier, à l’occasion de l’inauguration la nouvelle succursale Hyundai à Marrakech, la Ioniq fait son entrée au salon Auto-Expo. Premier véhicule hybride proposé par la marque sur le marché marocain, ce nouveau compact au design simple voire minimaliste, lui donne un côté futuriste. Initialement proposée en 3 motorisations, l’une 100 électrique, une seconde hybride rechargeable plug-in, c’est la version 100% hybride auto-rechargeable qui investira l’asphalte marocain. Proposé à un tarif de 265.000 DH, voilà un nouveau venu qui a tout pour plaire.

Opel Insignia Grand Sport

opelfr

Opel a ouvert le bal des nouveautés salon en levant le voile sur la nouvelle Insignia Grand Sport, une version qui passe de la berline au coupé 4 portes. Avec une allure sportive et une silhouette plus dynamique que jamais, le nouveau né de la maison Opel affirme son positionnement dans le marché de la berline sportive premium. Disponible en 3 finitions à un tarif à partir de 285.000 DH.

Dacia Duster

AICPRESS

Le SUV préféré des Marocains se refait une beauté. Le constructeur automobile roumain a lancé officiellement une nouvelle version résolument plus musclée de son best-seller. Si la motorisation reste la même, au niveau du design extérieur et des lignes de la nouvelle Duster, plusieurs modifications ont été apportées, dont la nouvelle signature lumineuse des feux, à LED à l’avant qui renforce le style de nouveau véhicule. A l’intérieur, tout l’habitacle ou presque a été changé pour apporter ergonomie et confort de conduite. Commercialisée à un prix de départ de 129.900 DH, cette nouvelle version saura renforcer la place de leader du véhicule dans sa catégorie.

Renault Megane RS

Renaultfr

Après le lancement de la Renault Koleos et la Captur lancées en janvier dernier, le constructeur français dévoile en avant première sur le marché marocain la nouvelle version de la Megane en format RS, dont la mise en vente sera lancée en septembre 2018. Pas de prix indiqué pour ce nouveau modèle, cependant le constructeur table déjà sur un excellent rapport qualité-prix. Avec un intérieur sportif inédit, des ailes élargies et échappement central original, Megane RS joue la carte du dynamisme et de la sportivité. Disponible dans des teintes exclusives Orange Tonic ou Jaune Sirius, on s’imagine déjà piloter ce petit bijou, sur un circuit de course.

Volkswagen Polo

CarAndBikecom

Lancée en avant première sur le marché marocain lors du salon, la nouvelle VW Polo a su capter l’attention. Deuxième modèle le plus vendu de la marque après la Golf, la Polo se dévoile sous un nouveau jour et prend désormais des airs de petite Golf. Avec un gabarit beaucoup plus grands (4m05) que les versions précédentes, cette 6e génération de Polo la propulse parmi les plus spacieuses de sa catégorie. Si la commercialisation est prévue pour le mois de mai, le prix de lancement n’a toujours pas été annoncé. 

Seat Arona

DR

Dévoilé à l’occasion du salon Auto-Expo, le nouveau-né dans la famille Seat se dessine sous une version FR craquante et résolument urbaine. Le SUV révélé il y a plus de 6 mois, le tout nouveau Arona, sera disponible au Maroc à partir du mois de décembre 2018. Avec un design puissant et des lignes tranchantes à mi-chemin entre la Ibiza et l’Ateca, ce nouveau petit SUV a su trouver sa place dans l’offre du constructeur espagnol. Si l’équipe de la marque n’a pas encore annoncé de prix, on sait déjà que le tarif de lancement n’excédera pas les 200.000 DH.   

BMW X4

BWM

En “deuxième mondial” après le salon de Genève, c’est au salon de Casablanca que BMW expose son tout nouveau X4 en exclusivité. Deuxième génération du X4 lancé en 2014, on retrouve un dessin toujours plus sportif, mais avec un gabarit plus large que ce soit au niveau du coffre que de l’habitacle. Les livraisons sont prévues pour le mois de juin. 

Ford Fiesta

FordMarocma

La petite citadine du constructeur américain fait peau neuve. Avec un tarif de lancement démarrant à 145.000 DH en version essence et 165.000 DH en diesel, la nouvelle Ford Fiesta dévoile de beaux atouts. Présenté quelques jours avant le salon, Ford a profité de l’événement pour annoncer son second lancement relatif à la Ford EcoSport, premier SUV compact de la marque et disponible à partir de 195.000 DH.

Audi A8L

DR

La nouvelle version du Audi A8 dans sa nouvelle version limousine, quatro. Avec ses 286 cheveaux, ce nouveau modèle allie luxe, technologie et performance. Long de 5,17 mètres, ce nouveau modèle capitalise sur les atouts de son prédécesseur pour offrir une version supérieure. Son design plus élégant et son allure affirmée lui valent une place de choix dans le marché de la berline de luxe.

Volvo XC40

Volvocom

La marque scandinave dévoile son nouveau SUV compact, le tout nouveau né de la maison Volvo joue la carte de la sobriété et de l’élégance. Disponible à partir de 320.000 DH, ce nouveau venu vient enrichir la gamme en restant dans la lignée de ses frères aînés déjà bien établis sur la marché. Élue voiture de l’année au salon de Genève, le XC40 se lance désormais à la conquête du marché marocain.