MAROC
30/04/2019 11h:29 CET

Au moins 2 morts dans un accident de la route près d'Agadir

Le chauffeur d'un bus transportant des ouvriers aurait perdu le contrôle de son véhicule.

ACCIDENT - Nouveau drame sur les routes du Maroc. Ce 30 avril au matin, le chauffeur d’un bus de transport professionnel a perdu le contrôle de son véhicule, provoquant un grave accident de la route dans le quartier d’Anza à Agadir. D’après les autorités locales, l’accident a fait deux morts, 26 blessés dont 4 grièvement. Tous les blessés ont été transférés à l’hôpital régional d’Agadir pour y être soignés, indique un communiqué partagé par le ministère de l’Intérieur.

D’après 2M, qui cite la wilaya, le bus transportait des ouvrières agricoles, quatre hommes et un enfant. D’après Alyaoum24, qui évoque pour sa part trois décès selon une source locale, l’enfant fait partie des victimes.

Les femmes présentes dans le bus étaient employées d’une usine de poissons à Anza, dans la région d’Agadir, rapportent plusieurs médias. Pendant que les blessées ont été évacuées à l’hôpital, les autres “ont tenu ce matin une marche pour protester contre les nombreux accidents qui se produisent dans la région et qui font plusieurs morts”, indique LeSiteinfo, qui partage la vidéo d’un internaute.

Le site Febrayer confirme de son côté que le bus transportait les ouvriers et ouvrières d’une usine de transformation de poissons. “Les données disponibles indiquent que l’accident est dû à une défaillance des freins de l’autobus”, ajoute le site reprenant une source locale. Les autorités compétentes indiquent simplement l’ouverture d’une enquête sous le contrôle du procureur compétent afin de déterminer les circonstances de l’incident, précise le ministère.

Au début du mois, 8 personnes avaient perdu la vie dans la province de Kénitra après une collision entre un camion et une voiture transportant des ouvriers agricoles. Le roi Mohammed VI avait décidé de prendre en charge les frais d’inhumation et des obsèques des victimes.