TUNISIE
19/08/2019 10h:17 CET | Actualisé 19/08/2019 10h:39 CET

Au Kram, ces citoyens protestent d'une drôle de façon contre des travaux municipaux non achevés (VIDÉO)

Un trou béant au milieu de l'un des axes principaux de la ville a causé la colère des citoyens.

Facebook/Capture écran/Anouar Ben Hmed

Les citoyens du Kram ont le sens de l’humour et l’ont démontré dimanche soir.

Face au retard pris par la municipalité dans les travaux de comblement d’un trou en plein milieu d’une des routes principales de la ville, les citoyens du Kram ont eu une drôle d’idée: Fêter le “Moisiversaire” (oui, oui, ça existe) de ce trou béant laissé par la municipalité.

Au son de la tabla et du zakar, les citoyens se sont rassemblés autour du trou fêtant bruyamment, le non respect des délais par la municipalité dans le comblement de celui-ci.

Une pancarte accrochée par les citoyens interpelle d’ailleurs le président de la municipalité: “Aujourd’hui, nous fêtons le 30ème jour de ce trou. Où êtes-vous M. le président de la municipalité?” peut-on y lire.

Cette façon inédite de protester a été organisée par l’un des citoyens de la ville via sa page Facebook. Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, celui-ci explique qu’il organisera bientôt un autre anniversaire, celui des “déchets” non récoltés par la municipalité.

Ce trou, présent depuis 30 jours, a en réalité été causé par la SONEDE qui a débuté des travaux sans les mener à terme rendant la circulation difficile sur l’un des principaux axes de la ville, entrainant le ras-le-bol des citoyens, a indiqué sur la radio Mosaïque Fm, le maire de la ville Fethi Laayouni.

Ce dernier a salué le comportement des protestataires mais a taclé l’homme derrière cette initiative: “J’aurai aimé qu’il fête l’anniversaire des eaux usés, stagnantes, depuis des années, là où se trouve ce trou. J’aurai aimé qu’il fête également son propre anniversaire de mauvais citoyen, puisque comme beaucoup, il ne paye pas ses impôts municipaux” a fustigé le maire de la ville.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.