MAROC
04/09/2018 17h:30 CET

Au Koweït, des faux yeux sur les poissons pour qu'ils aient l'air plus frais

Certains commerçants ne manquent pas d'ingéniosité pour arnaquer leurs clients!

INSOLITE - Les amateurs de poisson le savent, il existe plusieurs manières de vérifier la fraîcheur d’un poisson. Parmi eux, un oeil bien brillant et bombé. Un conseil qu’a pris un peu trop au pied de la lettre un poissonnier koweïtien.

En effet, comme le rapporte le journal local Al Bayan, cité par la BBC, une Koweïtienne a eu la mauvaise surprise de découvrir que son poisson, tout juste acheté au marché, était loin d’être aussi frais qu’il n’en avait l’air.

En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, réalisée le 30 août dernier, la pauvre acheteuse montre que ce qu’elle croyait être l’oeil frais du poisson était en réalité... un autocollant servant à cacher une vue bien moins appétissante:

Une vidéo devenue virale au Koweït et qui a mené à la fermeture de la poissonnerie coupable de cette très étrange arnaque:

 “Le ministère du commerce ferme un magasin de poissons où on leur mettait de fausses lentilles pour qu’ils aient l’air plus frais!”

Une information des plus insolites qui a vite fait la joie des internautes: 

“Méfiez-vous du poisson au Koweït! C’est moi ou ce poisson me regarde d’un mauvais oeil?”

“Je connaissais l’expression ‘mettre du rouge à lèvre à un cochon’ mais ça c’est nouveau”

Ce n’est pas la première fois qu’une “arnaque au poisson” fait l’actualité au Koweït. En juillet dernier, dans une autre vidéo, une femme affirmait avoir découvert des clous dans ses poissons. En effet, le poissonnier les aurait utilisés pour les rendre plus lourds, rapporte le Kuwait Times.