ALGÉRIE
14/11/2015 11h:36 CET | Actualisé 14/11/2015 12h:03 CET

Attentats de Paris : aucune victime algérienne n'est à déplorer pour l'heure, selon l'ambassade d'Algérie

Archives

Aucune victime algérienne n'est à déplorer au lendemain des attentats perpétrés vendredi soir à Paris causant plusieurs morts et blessés a indiqué à l'Agence de Presse algérienne (APS) une source de l'ambassade d'Algérie en France.

"Aucune victime algérienne n'a été signalée pour l'instant", a déclaré la même source qui a précisé qu'une cellule de crise a été installée au niveau de l'ambassade à l'effet de suivre les développements de ces événements tragiques.

Cette cellule de crise travail en coordination avec les représentations consulaires algériennes en France et des autorités françaises.

Selon des lecteurs du Huffington Post Algérie, des victimes algériennes seraient parmi les 128 morts et 300 blessés des attaques de la nuit dernière. Toujours pas de confirmation officielle.

Pour rappel, l'opération d'identification des victimes des attentats se poursuivait samedi. Sur les nationalités des assaillants, les services de sécurité français n'ont identifié pour l'heure que celle d'un français fiché et qui se serait radicalisé ces derniers temps. Aucune information n'a filtré sur les nationalités des victimes.

La police avait indiqué auparavant que la priorité est d'identifier les corps des victimes et ceux des terroristes, qui ont été pour la plupart pulvérisés lorsqu'ils se sont fait sauter lors de ces attentats.

La même source policière a expliqué que les enquêteurs devront visionner les images de vidéosurveillance pour "déterminer les circonstances" des attentats.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.