ALGÉRIE
23/03/2016 05h:10 CET | Actualisé 23/03/2016 05h:10 CET

Attentats de Bruxelles: aucune victime algérienne n'est à déplorer pour le moment (MAE)

Aucune victime algérienne n'est à déplorer pour le moment chez la communauté algérienne suite aux attentats perpétrés mardi à Bruxelles (Belgique) faisant plusieurs morts et blessés, a appris l'APS auprès au ministère des Affaires étrangères.

"Pour le moment, aucune victime n'a été enregistrée parmi la communuté algérienne suite aux attentats de Bruxelles", a déclaré le porte-parole du ministère M. Abdelaziz Benali-Cherif.

Il a précisé que les autorités belges sont encore au stade "d'identification des victimes et des auteurs des attaques" à l'explosifs. "La cellule de suivi installée au niveau de l'ambassade d'Algérie à Bruxelles est en contact permanent avec les autorités belges pour suivre l'évolution de la situation engendrée suite à ces attentats", a-t-il ainsi ajouté.

Deux cellules de suivi ont été installées, l'une à l'ambassade d'Algérie à Bruxelles et l'autre au ministère des Affaires étrangères à Alger.

Au moins 34 personnes ont été tuées et 200 autres blessées dans la série d'attentats qui ont frappé Bruxelles mardi matin, selon un dernier bilan fourni par des médias belges.

La police belge s’est engagée dans une chasse à l’homme pour retrouver l’un des auteurs présumés des attentats coordonnés qui ont frappé l’aéroport et le métro de Bruxelles, attaques revendiquées par l’Etat islamique.

Suivez en direct les dernières évolutions

LIRE AUSSI: