TUNISIE
29/10/2018 20h:13 CET

Attentat de l'Avenue Habib Bourguiba: Nidaa Tounes appelle à éloigner les intérêts politiques de l'appareil sécuritaire, Ennahdha appelle à l'unité nationale

Les deux partis ont commenté l'attentat survenu à l'Avenue Habib Bourguiba.

FETHI BELAID via Getty Images

Les partis Nidaa Tounes et Ennahdha ont condamné, lundi, l’attentat commis par une jeune femme à l’avenue Habib Bourguiba, en plein centre-ville de Tunis.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Nidaa Tounes a appelé à ”éloigner l’appareil sécuritaire et le ministère de l’Intérieur des dissensions, des combats et des intérêts politiques” afin que ces deniers puissent se consacrer à “la protection des citoyens et de l’État contre ses ennemis”.

De son côté, le parti Ennahdha a appelé à “l’unité nationale” affirmant qu’il “n’y aura pas d’avenir pour le terrorisme en Tunisie”.

Selon Ennahdha, cette attaque vise à “atteindre la liberté et la démocratie”, appelant les tunisiens à être derrières les forces sécuritaires du pays contre “toutes les forces du mal qui veulent salir l’image de la Tunisie et de son expérience démocratique”.

Lundi, une jeune femme s’est faite exploser en plein centre-ville à l’avenue Habib Bourguiba, coeur névralgique de la capitale tunisienne, faisant 9 blessés, dont 8 policiers et un civil.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.