TUNISIE
29/10/2018 21h:06 CET | Actualisé 29/10/2018 21h:07 CET

Attentat de l'avenue Habib Bourguiba: "Le risque zéro face au terrorisme n'existe nulle part" affirme Youssef Chahed

"La lutte contre ce phénomène est l’affaire de tous les Tunisiens"

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré que l’attentat terroriste perpétrée lundi à l’avenue Habib Bourguiba a échoué, soulignant que la lutte contre le terrorisme se poursuit.

“La plupart des blessures sont légères, hormis deux cas dont le diagnostic vital n’est pas engagé”, a ajouté le chef du gouvernement lors d’une visite au chevet des blessés à l’hôpital militaire de la capitale.

Chahed a rendu hommage aux forces de sécurité et à l’armée, affirmant que le gouvernement fera tout pour éradiquer le phénomène du terrorisme.

“Le risque zéro face au terrorisme n’existe nulle part dans le monde et la lutte contre ce phénomène est l’affaire de tous les Tunisiens et toutes les forces doivent s’unir pour y faire face”, a-t-il affirmé.

Le directeur du l’hôpital militaire, Tarek Chabbi, a déclaré de son côté à l’agence TAP que l’hôpital a accueilli six blessés dont l’état sanitaire est stationnaire.

Le ministère de l’Intérieur avait indiqué lundi après-midi que la femme qui s’est faite exploser est morte sur le coup et n’est pas connue par les services de sécurité pour son extrémisme.

La femme âgé de 30 ans a perpétré l’attentat suicide près d’une patrouille des forces de sécurité à l’avenue Habib Bourguiba, sans faire de victimes.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.