TUNISIE
05/04/2019 16h:51 CET

Atteint d'un cancer, ce père prépare des réponses aux futures questions de ses enfants

Condamné en raison d'un cancer foudroyant, Edward Smith veut préparer au mieux ses enfants pour le reste de leur vie.

CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER EDWARD SMITH
Edward, sa femme Erin et leurs quatre enfants: Finnegan, Beckett, Eliza et Cecily.

FAMILLE - Comment aider ses enfants à grandir, même après sa mort? Edward Smith, un Américain de 37 ans semble avoir trouvé sa réponse à cette question.

“Ned”, comme le surnomme son entourage, ne souhaite pas laisser ses enfantssans réponses après sa disparition. Il y a environ trois mois, l’homme a appris qu’il était atteint d’un cancer au cerveau foudroyant, un glioblastome multiforme (GBM). Une tumeur très agressive qui ne lui laisse que quelques mois à vivre.

Père de quatre enfants âgés de 3, 6, 9 et 11 ans, mais aussi professeur et sociologue à la prestigieuse université Northwester près de Chicago, Edward Smith s’est questionné sur la meilleure manière de les accompagner dans leur apprentissage de la vie, sans être présent. Pour cela, il s’est lancé dans une mission à la fois touchante et pleine de bon sens.

Le professeur a décidé d’utiliser le peu de temps qu’il lui reste à vivre pour enregistrer des vidéos destinées à ces enfants. Dans chacune d’elle, “Ned” répond aux nombreuses questions que ses enfants se poseront au cours de leur jeunesse et jusqu’à la quarantaine, précise-t-il dans un article publié sur le site Chicago Parent.

Edward cite plusieurs exemples de questions pour aider ses enfants dans la vie: “Comment savoir si une fille/un garçon m’aime? Comment devrais-je étudier pour ce test? Quel médicament contre l’acné est le meilleur pour une peau comme la nôtre? Est-ce que Dieu existe? Comment réparer un robinet qui fuit? Quel repas devrais-je préparer pour un deuxième rendez-vous? Qu’est-ce que ça fait de tomber amoureux?”

Un projet participatif

À la fin de cet article expliquant sa situation et sa démarche, le père de famille invite les lecteurs à contribuer à son projet en lui envoyant leurs propres questions. 

“Je fais des recherches et dirige des expériences sur la production participative. Désormais, à mon tour de lancer une opération de crowdsourcing. Pas pour la science. Mais pour mes enfants”

 

Edward demande à ceux qui souhaitent soumettre des idées de répondre à trois questions: Quelles sont les questions les plus importantes que vous avez posées à vos parents? À quel âge (environ) avez-vous posé ces questions? Si vous avez perdu un parent, quelles sont les questions que vous souhaiteriez lui poser, et encore une fois, à quel âge?

Si vous aussi, vous avez des idées de questions à soumettre à Edward Smith, une adresse mail a été créée (questionsiwouldhaveasked@gmail.com) pour centraliser toutes les interrogations que pourront potentiellement avoir Finnegan, Beckett, Eliza et Cecily au cours de leur vie. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.