MAROC
16/11/2015 05h:06 CET

Attaques de Paris: sit-in de solidarité à Casablanca (VIDÉO)

SOLIDARITÉ - Il était un peu plus de 18h ce dimanche 15 novembre quand une centaine de personnes se sont réunies devant le Consulat de France à Casablanca suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux. Tous étaient venus témoigner avec beaucoup d’émotion leur solidarité aux victimes des attentats meurtriers de Paris ainsi qu'au peuple français.

Bougies et fleurs à la main, les participants ont observé une minute de silence en mémoire des victimes des actes terroristes qui ont endeuillé la capitale française dans la nuit du 13 novembre, faisant 132 victimes et plus de 350 blessés. Quelques personnalités avaient fait le déplacement pour l’occasion, des artistes tels que la comédienne Amal Ayouch ou encore des figures de la société civile.

Certains représentants de partis politiques comme le PAM, l’USFP, le PSU et des membres du mouvement Al Adl Wal Ihssan ont également répondu à l’appel. "Il faut prier et garder l’espoir parce que l’être humain n’est pas seulement un être de violence, il est aussi un être de paix, donc on espère que l’humanité qui existe en lui prendra le dessus et sachez qu’on est là avec vous de tout coeur", a tenu à déclarer la comédienne Amal Ayouch.

LIRE AUSSI:Attentats de Paris: Les Marocains expriment leur solidarité sur les réseaux sociaux

"Solidarité #France #Liban #Turquie #Yemen #Syrie", pouvait-on lire sur certaines pancartes tandis que de nombreux dessins et chandelles ont été déposées à l’entrée du Consulat en hommage à la ville lumière. L’occasion également pour de nombreux manifestants de témoigner leur soutien à toutes les victimes du terrorisme dans le monde mais aussi d’appeler à un véritable sursaut politique.

"Il est temps de se pencher sur les véritables causes et cela demande un grand courage notamment politique au niveau international. Malheureusement je suis d’habitude très optimiste mais sur ce point-là, je ne suis pas sûre qu’une véritable volonté politique internationale existe encore", a déploré pour sa part Reda Oulamine, avocat.

A Rabat également, un sit-in de solidarité a rassemblé un peu plus d’une centaine de personne au même moment devant le Parlement.

Galerie photo Sit-in de solidarité avec la France à Casablanca Voyez les images