TUNISIE
09/07/2018 13h:52 CET

Attaque contre des agents de la Garde Nationale: "La Tunisie va gagner la guerre contre le terrorisme" affirme Youssef Chahed

“Je tiens à rassurer les Tunisiens en leur disant que la situation sécuritaire est sous contrôle et que la Tunisie va gagner la guerre contre le terrorisme"

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé, lundi, une réunion des forces sécuritaires à la Kasbah, en présence du ministre de l’Intérieur par intérim Ghazi Jeribi et du ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi mais aussi de nombreux hauts cadres militaires et sécuritaires, suite à l’attentat commis contre des agents de la Garde Nationale à Ain Soltane dans le gouvernorat de Jendouba.

À la suite de cette réunion, le chef du gouvernement a affirmé que “la guerre contre le terrorisme est une guerre de longue haleine. Nous avons remporté des batailles importantes (...) mais aujourd’hui certains groupes désespérés et isolés ont commis cette attaque insidieuse. Nous ne nous reposerons pas tant que nous n’aurons pas éliminé les terroristes et tous ceux qui tentent de toucher à la sécurité et la stabilité du pays”.

“Il ne faut pas oublier que le premier objectif des terroristes est de s’attaquer aux acquis des Tunisiens, de s’attaquer à la démocratie, de s’attaquer aux droits et aux libertés, de s’attaquer aux droits de la femme, et de s’attaquer au sursaut économique que vient de revivre la Tunisie”.

“Je tiens à rassurer les Tunisiens en leur disant que la situation sécuritaire est sous contrôle et que la Tunisie va gagner la guerre contre le terrorisme grâce à la préparation des forces de sécurité et leur volonté de défendre la stabilité du pays et ce grâce à l’unité du peuple tunisien” a-t-il ajouté.

Dimanche, six agents de la Garde Nationale ont été tués et trois autres blessés lors d’une embuscade tendue par des terroristes, dans la région d’Ain Soltane dans le gouvernorat de Jendouba.

Revendiqué par la phalange Okba Ibn Nafaa, un groupe terroriste affilié à Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), il s’agit de l’attentat le plus meurtrier depuis plus de 2 ans.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.