MAROC
31/08/2018 17h:25 CET

Attaque au couteau à la gare d'Amsterdam, la police tire sur l’assaillant présumé

Une attaque qui a fait deux blessés.

GERMAIN MOYON via Getty Images

AMSTERDAM - Deux personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau, survenue vendredi en pleine gare centrale d’Amsterdam, a annoncé la police néerlandaise qui affirme avoir tiré sur l’assaillant présumé.

“La police a tiré sur un suspect suite à un incident à l’arme blanche à la gare d’Amsterdam-Central”, a déclaré la police sur le réseau social Twitter.

L’assaillant présumé, touché par les tirs de la police, ainsi que les deux personnes blessées par les coups de couteau, ont été transférés à l’hôpital.

Le trafic ferroviaire a été mis à l’arrêt au niveau de la gare qui a été fermée et non évacuée, selon la police. “Seules deux voies ne sont pas accessibles aux passagers”, précise l’AFP.

Pour l’instant les motifs de l’attaque n’ont toujours pas été révélés par la police. Ces derniers on affirmé sur leur compte Twitter que “tous les scénarios possibles sont étudiés”:

“Les raisons de l’incident à la gare centrale d’Amsterdam font l’objet d’une enquête. Cela inclut tous les scénarios possibles.”

Comme le rappelle l’agence de presse française, l’Europe a vécu ces derniers mois plusieurs attaques au couteau. En mai dernier, à Paris, un homme radicalisé tuait un passant de 29 ans. Une attaque revendiquée par l’Etat Islamique.