MAROC
13/12/2018 10h:21 CET | Actualisé 13/12/2018 10h:41 CET

Attaque à Strasbourg: Le roi Mohammed VI écrit au président français Emmanuel Macron

La fusillade, qui a eu lieu le 11 décembre, a fait deux morts et plusieurs blessés.

Philippe Wojazer / Reuters

FUSILLADE - Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République française Emmanuel Macron, suite à la fusillade qui a eu lieu mardi soir sur le très fréquenté marché de noël de Strasbourg.

Dans ce message, le roi affirme avoir appris “avec une vive émotion” la nouvelle de la fusillade, exprimant au président français, et à travers lui, aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple français, “ses condoléances les plus attristées et l’expression de toute sa sympathie”. 

“Mes pensées vont également aux blessés auxquels j’adresse mes souhaits sincères de prompt rétablissement”, écrit le souverain. 

Le roi fait également part, au nom du peuple marocain et en son nom propre, de sa “condamnation la plus vigoureuse cet acte criminel abject”, assurant de “toute sa solidarité dans cette épreuve”.

L’attaque a eu lieu durant la soirée du 11 décembre. Deux personnes sont mortes, une autre personne se trouve en état de mort cérébrale et plusieurs blessés sont à déplorer.

Le suspect, Chérif C, très défavorablement connu des services de police reste, pour l’heure, introuvable. Le gouvernement français a déclenché le niveau d’alerte “urgence attentat”, avec des contrôles renforcés aux frontières, sur l’ensemble des marchés de noël et une “mobilisation exceptionnelle de moyens” de sécurité.