MAROC
11/03/2016 06h:07 CET | Actualisé 11/03/2016 06h:08 CET

Mawazine 2016: Le chanteur libanais Assi El Hallani de retour au Maroc le 25 mai

Mawazine
Assi El Hallani de retour à Mawazine le 25 mai

MUSIQUE - La scène Nahda du festival Mawazine sera décidément très libanaise. Après l'annonce de la venue des chanteuses Diana Haddad, Myriam Fares et Yara, c'est au tour de Assi El Hallani de faire son come-back au Maroc pour la 15e édition du festival.

Trois ans après son concert remarqué sur la scène orientale du festival rbati, le chanteur libanais originaire de Baalbeck, qui s'est spécialisé dans les chansons à caractère "jabali", investira la même scène le mercredi 25 mai à Rabat.

De son vrai nom Mohamad Mezian Al-Hallani, le chanteur aujourd'hui âgé de 45 ans s’est attribué le prénom de Assi en hommage au fleuve libanais éponyme et à la grande figure musicale libanaise et arabe, Assi Rahbani.

Le chanteur s'est fait connaître à 17 ans au Moyen-Orient après avoir remporté le prix de l’émission "Art Studio TV Program". Il gagne ensuite la première place de l'émission télévisée "Studio El Fan", avant de perfectionner sa voix et sa pratique du luth à l’Institut supérieur de musique du Liban.

Il enchaîne ensuite les titres et les albums de 1990 jusqu’en 2013, avec plusieurs tubes comme "Ahla El Oyoun", "Shog El Sahara", "Forsat Omor" "Ouwetna Bi Wehdetna", "Assi 010", "Rouhak Ana" ou encore "Assi 2013".

Outre Mawazine, Assi El Hallani se produit dans plusieurs festivals et théâtres de pays arabes et internationaux, de l'Egypte à la Tunisie en passant par le Liban, la Jordanie, le Royaume-Uni, la France ou les Etats-Unis.

L'artiste s'est également fait remarquer pour ses talents d'acteurs, et pour sa participation à l'émission "The Voice arabe" en tant que coach.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Mawazine 2015 en 10 claps Voyez les images