MAROC
16/09/2019 20h:19 CET

Asma Lamrabet quitte le Maroc probablement pour l'Afrique du Sud

"Je garde dans mon cœur l'amour de ce pays".

Liberation.fr

PEOPLE - Asma Lamrabet quitte le territoire pour “une lointaine destination”. C’est ce qu’elle annonce sur sa Facebook, dimanche 15 septembre, estimant qu’elle entamera une “nouvelle étape dans ce qui [lui] reste à vivre”. 

L’essayiste et médecin biologiste, dont l’engagement pour l’égalité dans l’héritage a valu la célébrité, quitte le Maroc espérant commencer une nouvelle expérience de vie “enrichissante et positive inchaAllah”, écrit-elle. Et de conclure son message d’adieux: “je garde dans mon cœur l’amour de ce pays”.

 

L’ancienne directrice du Centre des études féminines en Islam au sein de la Rabita Mohammadia des oulémas du Maroc s’est peu exprimée ces deux dernières années depuis sa démission de ce poste. Une démission à laquelle elle avait été “contrainte suite à des pressions” d’après un communiqué qu’elle avait publié en mars 2018. 

Une source a indiqué au site d’information Al3omk qu’Asma Lamrabet va probablement “rejoindre son mari Youssef El Amrani, nommé par le roi Mohammed VI ambassadeur du Maroc en Afrique du sud”.