TUNISIE
19/07/2018 18h:29 CET

Ashley Graham aime son corps et le fait comprendre

Ashley Graham ne se laisse pas faire.

ANGELA WEISS via Getty Images

BEAUTÉ - Ashley Graham ne se laisse pas faire. Elle aime son corps et le fait comprendre à quiconque ose la juger pour ses rondeurs. Mardi 17 juillet, la mannequin grande taille a publié une vidéo sur Instagram où elle danse sur la chanson de N.E.R.D et Rihanna appelée “Lemon”. L’un des commentaires sous le post a retenu son attention.

“Looking good... baby bump...” (trop belle... ventre de grossesse), peut-on lire dans l’un des commentaires. Cette personne croit peut-être avoir obtenu une exclusivité sur la mannequin... ou se contente de faire une remarque ironique. Qu’il ait réellement pensé qu’elle soit enceinte ou pas, il a dû déchanter quand la célèbre mannequin de 30 ans lui a répondu par un lapidaire “c’est juste de la graisse”.

 

Tell em, @ashleygraham. #CommentsByCelebs

Une publication partagée par @ commentsbycelebs le

Cet internaute n’est pas le seul à avoir donné son avis. Un autre a lancé “félicitations pour le bébé, qui est le père?”

Devenue la première mannequin “plus size” à avoir posé pour Sports Illustrateden 2016, Ashley Graham est souvent victime de body-shaming. De fait, elle est tout autant habituée aux remarques péjoratives sur son corps qu’à remballer ceux qui osent les prononcer. Dans l’un des derniers exemples en date, elle répondait à ceux qui critiquaient des vidéos sur lesquelles on pouvait la voir en pleine séance de sport, expliquant tout ce que cette pratique lui apportait.

 

Heureusement, le compte Instagram de la mannequin est aussi un espace d’échange positif, où certains racontent leur histoire et dévoilent leurs insécurités. D’ailleurs, ils étaient nombreux à prendre la défense de la jeune femme, parfois avec humour. “J’aimerais être aussi grosse, son ventre est plat comme une planche”, rédige l’une de ses abonnées.

L’un d’entre eux était même très passionné: “je m’adresse à toutes les personnes qui commentent ‘est-elle enceinte’. Non! Elle ne l’est pas, mais elle n’est pas grosse non plus! Elle a des rondeurs! Elle assume sa beauté extérieure et je pense qu’elle est magnifique! Elle est belle à l’intérieur et à l’extérieur, laissez-la tranquille!”

 
CAPTURE INSTAGRAM @ASHLEYGRAHAM

 

La mannequin canadienne n’hésite jamais à se confier sur les difficultés qu’elle a rencontrées dans sa carrière. “L’industrie de la mode m’a dit que je ne pouvais pas devenir une vraie mannequin à cause de mes rondeurs, mais aujourd’hui, je suis sur la couverture de GlamourVogue et Sports Illustrated”, racontait-t-elle au International Day of the Girl organisé par Glamour en 2017.

Comme elle l’expliquait au HuffPost Québec en juillet 2017, “sexy est un état d’esprit” et la beauté va “au-delà de la taille”

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.