28/03/2018 17h:57 CET | Actualisé 28/03/2018 18h:05 CET

Jazzablanca: Voici les artistes qui se produiront sur la scène Anfa

En têtes d'affiche, Beth Ditto, Tom Odell et Postmodern Jukebox.

DR

MUSIQUE - Le festival Jazzablanca revient dans la ville blanche pour une 13e édition avec un line up d’artistes d’univers différents qui se produiront sur les scènes d’Anfa, du Village, du Jazz club situées à l’Hippodrome Casa-Anfa, ainsi que sur la scène BMCI, place des Nations-Unies.

La scène d’Anfa réunira les têtes d’affiches de cette édition. Pour ouvrir les festivités, le public retrouvera le 14 avril le groupe “Moroccan Tribute to Pink Floyd by Africa Band”, après deux concerts donnés en 2011. Les spectateurs pourront ainsi voir sur scène le journaliste et animateur radio Faïçal Tadlaoui, qu’ils découvriront pour ce concert dans un tout autre contexte. Accompagné de Yonnel Lallouz à la batterie, Faïçal Tadlaoui reprendra les titres du groupe légendaire Pink Floyd au chant et à la guitare. 

Le lendemain soir, le 15 avril, c’est le groupe Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox qui se produira. Réunis par le pianiste new-yorkais Scott Bradlee, les membres du groupe Postmodern Jukebox sont devenus célèbres grâce à leurs reprises jazzy des gros tubes du moment, qu’ils postent sur leur chaîne Youtube à plus de 2 millions d’abonnés.

Autre concert, autre genre, les festivaliers auront rendez-vous le 16 avril avec le concert donné par le groupe britannique Morcheeba, qui réunit la chanteuse Skye Edwards et le guitariste Ross Godfrey. S’inspirant de la soul, du jazz ou encore du R&B, le groupe a déjà produit 8 albums et sortiront un 9e album courant 2018.

Le lendemain soir s’annoncera plus rock. La chanteuse américaine Beth Ditto fera vibrer la scène d’Anfa le 17 avril, avec son énergie débordante et ses rythmes, rock, pop et punk. Beth Ditto s’est lancée dans une carrière solo en 2016 après une carrière musicale de 17 ans en tant qu’interprète du groupe pop-rock Gossip.

Le 18 avril, rendez-vous avec le chanteur Tom Odell à partir de 21h. L’auteur compositeur et interprète britannique s’est fait connaître quant à lui grâce au titre “Another Love”, pour lequel il a remporté le prix des “Britanniques Choice Award de la Critique” en 2013 alors qu’il n’avait encore que 22 ans. Le clip compte aujourd’hui plus de 166 millions de vues sur YouTube. Grâce à sa voix feutrée mais toute aussi puissante, le chanteur, découvert par Lilly Allen, a conquis un large public et a sorti, en 2016, son deuxième album “Wrong Crowd”.

Le musicien français, Ludovic Navarre, connu sous son nom de scène “Saint Germain” rythmera la scène d’Anfa le 19 avril avec ses sonorités qui marient jazz, blues, et deep house. L’artiste s’est distingué dans la musique électronique en ajoutant des rythmes traditionnels africains à ses compositions.

Pass et tickets

Les passionnés de musique pourront se procurer leurs tickets d’entrée sur le site du festival Jazzablanca ou sur Ticket.ma, mais aussi dans les différents points de vente à Casablanca et Rabat, du 14 au 19 avril.

Les guichets seront ouverts du samedi au jeudi, de midi à 20h à l’Hippodrome Casa-Anfa. Les Rbatis, quant à eux, peuvent se procurer leurs tickets au guichet du Théâtre Mohammed V, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, mais aussi samedi de 10h à 12h30.

À noter que le pass Anfa donne accès à la Scène Anfa, pour assister aux concerts en tribune ou en orchestre, ainsi qu’à la scène Village.

LIRE AUSSI: