TUNISIE
18/02/2019 19h:37 CET

Artify, la première plateforme de streaming de films tunisiens (INTERVIEW)

La plateforme compte déjà 50 films

Facebook/Artify

Artify est la première plateforme de streaming de films tunisiens qui vous promet l’accès à une grande variété de films avec une qualité d’image et de son irréprochable. Nouvellement lancée, la plateforme compte déjà 50 films (courts et longs métrages) plus ou moins récents, à l’instar de “A peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid, “Vend du Nord” de Walid Mattar, “Bastardo” de Nejib Belkadhi, etc. 

Derrière cette plateforme, il y a Yahya Mgarrech. Ingénieur informatique, Yahya a eu l’idée de lancer ce projet après une expérience dans le domaine du streaming, raconte-t-il au HuffPost Tunisie

 

Ce projet émane aussi d’un constat: “Après la tournée des festivals et la projection dans les salles, la vie des films tunisiens s’arrête et ils sont abandonnés dans les placards alors que des gens dans les régions ou en dehors du pays n’ont pas pu voir ces œuvres”, a-t-il ajouté.  

Pour pouvoir redonner vie à ces films, il a signé des contrats avec les producteurs sur les contours d’une mise en ligne sur son site englobant la durée et le territoire d’exploitation, la répartition des bénéfices, etc. 

Pour regarder un film, il faut dépenser entre 1 et 3 dinars avec un accès garanti pendant 48 heures. 

Artify englobera progressivement les films maghrébins avec l’ambition de devenir la première plateforme de streaming en Afrique du Nord avec une aura à l’international.  

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.