MAROC
13/12/2015 11h:43 CET | Actualisé 13/12/2015 11h:44 CET

Arsenal ouvre un nouveau centre de formation à Casablanca

DR
Arsenal ouvre un nouveau centre de formation à Casablanca

FOOTBALL - Le mythique club anglais a inauguré vendredi son nouveau centre de formation de football dans le quartier de Bouskoura à Casablanca, en présence de grands noms du club entraîné par l’indéboulonnable Arsène Wenger.

Lancé en 2010 dans la ville blanche, Arsenal Soccer School Maroc voit désormais les choses en grand. Le nouveau complexe sportif, plus grand et plus moderne, est équipé de terrains de football nouvelle génération, de terrains de basketball, de tennis, espaces verts et espace de détente et de restauration.

C'est la seule structure au Maroc à avoir obtenu la validation d’Arsenal pour accueillir et former les jeunes joueurs marocains selon la méthodologie du club.

Lancée au Maroc il y a plus 5 ans, Arsenal Soccer School Maroc est la première école à avoir importé le concept des écoles officielles de football de clubs européens au Maroc.

D’autres clubs lui ont emboîté le pas: le Barça avec son FCB Escola Casablanca, le Paris Saint-Germain avec sa PSG Academy Maroc by Prestigia ou encore l’Inter Milan qui a choisi Marrakech pour ouvrir sa première académie de football en Afrique.

Pour cette 5e saison, Arsenal Soccer School Maroc ouvre ses portes aux garçons et filles âgés entre 4 et 14 ans. L’inauguration a eu lieu en présence de l’international suédois Fredrik Ljungberg et le Français Robert Pires, deux anciens joueurs des Gunners.

LIRE AUSSI:

Le FC Barcelone ouvre son camp de formation aux jeunes de Casablanca pour la saison 2015-2016