MAROC
08/08/2019 11h:52 CET

Arrivée de Laurent Blanc au Maroc pour négocier avec Fouzi Lekjaâ

Le technicien français devrait rencontrer le président de la FRMF ce jeudi.

John Sibley / Reuters

FOOTBALL - Quelques semaines après l’annonce du départ du sélectionneur national, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit ses pourparlers pour nommer le successeur d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine.

Figurant dans la shortlist pour le poste d’entraîneur de l’équipe nationale aux côtés, notamment, du Yougoslave Vahid Halilhodžić, qui reste pour l’instant celui dont tout le monde parle pour succéder à Renard, l’entraîneur français Laurent Blanc est arrivé au Maroc mercredi 7 août.

Selon la chaîne sportive Arryadia, le Français devrait rencontrer le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, ce jeudi. Une réunion décisive au cours de laquelle il négociera les termes d’un éventuel contrat avec la fédération pour entraîner les Lions de l’Atlas.

Le nom du nouvel entraîneur devrait être annoncé officiellement au cours des prochains jours, selon un communiqué de la FRMF.

Ancien champion du monde 98, Laurent Blanc, 53 ans, a notamment entraîné les Girondins de Bordeaux de 2007 à 2010 avec qui il a notamment remporté le Championnat de France et la Coupe de la Ligue. Le technicien a ensuite pris les commandes de l’équipe de France de 2010 à 2012, puis du Paris Saint-Germain (PSG) de 2013 à 2016.

Sans club depuis son limogeage du PSG, Laurent Blanc serait donc bel et bien en lice pour le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas. Plus d’informations à venir...