MAROC
30/03/2019 14h:37 CET | Actualisé 30/03/2019 14h:43 CET

Arrivée au Maroc du pape François pour une visite officielle de deux jours dans le royaume

Le pape a été accueilli par le roi Mohammed VI.

Alberto Lingria / Reuters

VISITE PONTIFICALE - C’est sous une pluie battante que le pape François est arrivé, samedi après-midi, au Maroc, pour une visite officielle de deux jours dans le royaume, à l’invitation du roi Mohammed VI.

À l’aéroport Rabat-Salé, le souverain marocain était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid. Des images relayées par la chaîne 2M:

FADEL SENNA via Getty Images

Comme annoncé, il s’est ensuite rendu au mausolée du roi Mohammed V:

Avant ce voyage pontifical, le pape a adressé aux Marocains un message dans une vidéo, puis via Twitter, annonçant sa venue dans le royaume “en pèlerin de paix et de fraternité”.

Après la visite au mausolée du roi Mohammed V, le pape se rendra à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera un salut, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il tiendra un discours.

Dimanche 31 mars, dans la matinée, il se rendra au centre rural des services sociaux de Témara, petite ville située au sud de Rabat. Il reviendra ensuite dans la capitale marocaine pour la rencontre à la cathédrale avec les prêtres et consacrés, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises.

Moment phare de cette visite, dimanche après-midi, le Pape célébrera une messe géante, prononcée en espagnole et traduite en français, au complexe sportif Moulay Abdallah dans la capitale. Des lectures en français, arabe, espagnol et anglais, une prière Universelle pour la paix dans le monde ainsi qu’un “Notre père” en arabe (Ya Abana), seront au programme.