MAROC
18/04/2018 12h:38 CET

La Casa de Papel revient pour une troisième saison

Les fans devront patienter jusqu'en 2019.

Netflix

SÉRIE TÉLÉ - Les fans vont sauter de joie! Il y aura bien une suite à la dernière partie de la mythique série espagnole La Casa de Papel. La plateforme de streaming américaine Netflix l’a confirmé ce mercredi 18 avril 2018 sur les réseaux sociaux. La suite est prévue pour 2019.

Les fans consolés

Tokyo, Nairobi, Helsinki, Denver, Rio et bien sûr, l’incontournable professeur, seront de retour pour une toute nouvelle saison. La nouvelle a très vite fait le tour de la toile, et cela pour le plus grand bonheur des fans de la série qui a eu beaucoup de succès au Maroc. La fin de la seconde et dernière partie venait de s’achever il y a quelques semaines, laissant un nombre considérable de fans tristes.

Pour rappel, La Casa de Papel retrace l’histoire du plus gros braquage jamais réalisé dans l’histoire, et plus précisément dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid. Bardés de leurs masques à l’effigie du célèbre peintre espagnol Salvador Dalí, une équipe de huit braqueurs dérobe la somme faramineuse de 2,4 milliards d’euros. Initialement diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, elle est rachetée par Netflix qui en fait un véritable carton. Par son immense succès surprise aux quatre coins du globe, La Casa de Papel a hissé la création de fiction espagnole à son apogée. Suivie par 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne (25,1% de PDA), elle devient la série la plus regardée sur Netflix.

Un retour inespéré

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe auprès des fans de la série qui pensaient devoir clore définitivement le chapitre et passer à autre chose.Il y a quelques semaines, Netflix avait démenti de manière catégorique les rumeurs concernant un éventuel retour de la série survenues peu de temps avant la diffusion de la deuxième partie sur la plateforme. Les téléspectateurs désespérés n’hésitaient pas à témoigner leur frustration sur les réseaux.

Avec cette annonce, les péripéties de la bande de braqueurs vont donc se poursuivre dans une troisième saison prévue pour 2019. Pour l’instant, aucune information concernant le tournage ni même le scénario n’ont été dévoilées par la production. Alors que va-t-il se passer? Y aura-t-il un nouveau braquage? Le professeur aura-t-il de nouvelles cartes à abattre? Que nous réserve-t-il cette fois-ci ? Les paris sont lancés.