TUNISIE
09/09/2019 14h:02 CET

"Arrêtez de parler de nous, vous nous avez fait détester la politique": Le coup de gueule de ce Youtubeur contre la classe politique tunisienne

Les jeunes, "vous ne faites que les exploiter dans vos discours, pour servir vos intérêts et après vous les oubliez" Hor Cujet.

Le Youtubeur tunisien Hor Cujet, véritable star auprès des jeunes tunisiens, a lancé samedi, un coup de gueule contre la classe politique tunisienne dans une de ses vidéos publiées sur sa page Youtube.

Dans cette vidéo visionnée plus de 167.000 fois, le Youtubeur appelle la classe politique à arrêter d’utiliser les jeunes comme slogan de campagne: “En tant que jeune, je vous demande de nous lâcher la grappe. Vous nous dégoûtez. Ne parlez plus de nous, on vous déteste, vous nous faites détester la politique” affirme Hor Cujet.

“On ne vous demande rien. Juste arrêtez de parler de nous.Tellement vous ne faites que parler des jeunes, qu’ils sont devenus vieux et ont pris de chez vous les mêmes discours.Ils sont devenus vieux à leur tour” déplore le jeune homme avant de poursuivre: “Les jeunes dont vous parlez, aucun gouvernement ne lui a accordé sa confiance. Vous ne faites que les exploiter dans vos discours, pour servir vos intérêts et après vous les oubliez”

S’adressant aux jeunes, Hor Cujet les appelle à voter en masse: “La Tunisie est aujourd’hui en sécurité entre vos mains. Je ne vous demande pas de voter pour X ou Y, mais ne vous trompez pas. Ne faites pas les erreurs du passé” conclut le Youtubeur.

Véritable star de Youtube, Seif Ben Ammar alias Hor Cujet, avait lancé sa chaîne en 2014 à l’âge de 19 ans. Au fil des années, le jeune homme grandit avec son public et passe par tous les sujets auxquels sont confrontés les jeunes de sa génération en passant des relations des jeunes avec leurs parents, à la Saint Valentin en passant par les Transports ou encore le baccalauréat.

Il compte près de 414.000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.