MAROC
19/09/2019 12h:07 CET

Arrestation d'un homme soupçonné d'avoir assené un coup de couteau à un adolescent à Salé

En raison d’un différend sur la vente d’un chien.

Huffpost MG
Photo d'illustration.

FAIT-DIVERS - Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Salé sont parvenus, mercredi soir, en coordination avec leurs collègues de Laâyoune, à arrêter un individu pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, rapporte la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué relayé par la MAP.

Âgé de 28 ans, le suspect, aux multiples antécédents judiciaires, a été appréhendé dès son arrivée à la ville de Laâyoune, indique la même source, précisant que le mis en cause avait pris la fuite après avoir agressé à l’arme blanche un mineur âgé de 16 ans à Salé, l’été dernier, en raison d’un différend sur la vente d’un chien.

Dans un appel à témoin publiée sur Hespress, la victime a déclaré, en effet, avoir vendu un chien qu’elle pensait abandonné à l’agresseur présumé. Ce dernier aurait, ensuite, été dénoncé à la police par le propriétaire de l’animal, et détenu pendant deux jours. Quelques temps après sa sortie, l’agresseur présumé a attaqué l’adolescent après que ce dernier a refusé de lui rembourser la somme déboursée pour l’achat du chien. 

Capture d'écran/Hespress
L'adolescent arbore désormais une large cicatrice au visage

Selon la DGSN, les services de sûreté de Salé ont diligenté une enquête suite à une plainte déposée par la victime avant d’entamer une série de recherches et d’investigations sur le terrain ayant mené, mercredi soir, à la localisation du suspect et son arrestation à Laâyoune.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances dans lesquelles s’est déroulée cette affaire, conclut le communiqué.