MAROC
28/05/2019 17h:14 CET

Arrestation d'un homme et de son fils pour trafic de drogue à Agadir

En leur possession: 575 kg de chira en plaquettes.

Twitter/DGSN

FAIT DIVERS -  Deux saisies de drogue, un seul lien. Deux jours après la découverte de 500 kg de plaquettes de Chira (résine de cannabis) et de 42 g de cocaïne dans une voiture légère à Imintanoute, un autre coup de filet a eu lieu, ce mardi, à l’entrée de Tikiouine. C’est encore dans un véhicule, un camion de transport de marchandise, que 575 kg de chira en plaquettes ont été saisis ainsi que des téléphones portables, annonce un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié sur son compte twitter.

La DGSN précise que deux individus, un homme de 47 ans et son fils de 19 ans, ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les deux hommes sont suspectés d’implication dans une affaire de possession et trafic de drogue, le chira.

Interpellés au point de contrôle d’un barrage judiciaire, les deux individus en provenance du nord du Maroc sont, à présent, placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet. Mais dès à présent, les investigations entreprises ont révélé qu’il y a un lien avec la précédente saisie du dimanche dernier, assure la même source. Et d’ajouter que le parquet devra élucider d’éventuelles ramifications de ce réseau criminel au niveau national ou international.

Plus d’un mois auparavant, plus précisément le 13 avril dernier, c’est à Nador qu’une importante saisie avait également eu lieu. Après l’arrestation d’une personne en possession de 12.750 psychotropes, des opérations de fouilles et une enquête menées par la Brigade de la police judiciaire de cette ville ont été fructueuses: 14.800 comprimés, 11 kg de cannabis et 5 véhicules ont été saisis.  Au total, la quantité de stupéfiants retrouvée s’est élevée à 27.550 comprimés.