MAROC
21/06/2019 16h:40 CET

Arrestation des deux individus accusés d'avoir entravé les lignes de chemins de fer

Un petit jeu dangereux qui aurait pu coûter la vie aux deux jeunes hommes.

Facebook/ONCF

SÉCURITÉ - La police judiciaire relevant de la préfecture de police de Meknès a arrêté, jeudi 20 juin, deux individus soupçonnés d’implication dans une affaire d’atteinte à la sécurité de la circulation sur les chemins de fer et de mise en danger des passagers d’un train, a indiqué vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Âgés de 20 et 27 ans, les deux prévenus ont été placés en garde à vue.

Ces arrestations font suite à une séquence vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant un individu se dressant dangereusement sur la trajectoire du train avant de sauter au dernier moment pour se mettre à l’abri quelques secondes à peine avant le passage de ce dernier.

Un acte qui “constitue une atteinte à la sécurité de la circulation sur les chemins de fer et met en danger la vie et l’intégrité des passagers”, précise la DGSN. 

Mercredi 19 juin, l’Office national des chemins de fer (ONCF) avait partagé une publication sur sa page officielle, déplorant de telles pratiques dangereuses pouvant avoir de graves conséquences.

L’ONCF avait également appelé les internautes à ne pas contribuer à la diffusion de ces vidéos afin d’éviter les effets d’entraînement, affirmant que l’office se réserve le droit de prendre les mesures juridiques nécessaires, y compris le recours à la justice.