MAROC
24/05/2018 16h:57 CET

Arrestation de plusieurs hommes après l'attaque d'un marché de poisson à Tétouan

Les versions divergent sur les raisons de cette attaque.

POLICE - 17 personnes ont été arrêtées après l’attaque du marché hebdomadaire de poisson d’Al Hamra, dans la région de Tétouan, ce mercredi 23 mai. C’est ce qu’annoncent nos confrères du média en ligne arabophone Al Yaoum 24, précisant qu’une enquête a également été ouverte par le parquet. 

Les personnes arrêtées ont été interpellées suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une foule s’en prendre au marché de poisson. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, plusieurs hommes ont investi les lieux, certains jetant la marchandise au sol ou incendiant la marchandise, encouragés par la foule présente:

Une action qui intervient quelques jours après le lancement d’une campagne appelant au boycott du poisson, suite à une importante hausse des prix pendant le ramadan, relayée sur les réseaux sociaux par deux hashtags, #خليه_يخناز (“laisse-le pourrir”) et #خليه_يعوم (“laisse-le nager”). 

Al Yaoum 24 nuance l’assertion, en précisant que des “sources bien informées” affirment que cette action n’a rien à voir avec la campagne de boycott mais des “mauvaises odeurs” issues de ce marché.