ALGÉRIE
11/09/2019 21h:22 CET | Actualisé 11/09/2019 21h:51 CET

Arrestation de Karim Tabou, sa famille ne sait pas “où il se trouve”

DR
DR

Karim Tabou, coordinateur national de l’Union démocratique et social e(UDS), parti non agréé et ex- Premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) a été arrêté mercredi devant son domicile à Douéra, Alger.

Un communiqué publié sur la page Facebook de l’UDS indique que selon sa famille Karim Tabou, a été “arrêté ce mercredi 11 septembre devant son domicile par des hommes en tenue civile qui se sont présentés comme de la sûreté. Ils ont déclaré à son épouse qu’il reviendra à la maison dans deux heures”. Jusqu’à cette heure, précise le communiqué” et depuis 13 heures, il n’a pas été libéré et nous ne savons pas où il se trouve”.

 Karim Tabou a été très actif depuis le début du Hirak le 22 février et très critique à l’égard du pouvoir. Son arrestation intervient alors que le pouvoir met les bouchées doubles pour aller vers la tenue d’élections présidentielles dont il était un des opposants. 

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah a de nouveau chargé aujourd’hui les opposants à l’agenda des présidentielles les  qualifiant de “horde, qui agit selon la logique de la bande, laquelle consiste à appliquer le principe de désinformation et à se cacher derrière des slogans, aujourd’hui mise à nu devant l’opinion publique nationale. Ces slogans qui réclament la démocratie d’une part, œuvrent inlassablement pour ne pas l’atteindre d’autre part”.