MAROC
18/03/2019 16h:20 CET

Arrestation de 4 personnes à Nador pour suspicion d'appartenance à un réseau criminel

Immigration clandestine et trafic de drogue.

Huffpost MG

SÉCURITÉ - Trois hommes et une femme ont été interpellés, aux premières heures de ce lundi 18 mars, à Nador et Tazarine relevant de la province de Driouch, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Elle y indique que cette opération a été menée par la police judiciaire de Nador en collaboration avec le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), sur la base d’informations parvenues des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). 

Les quatre personnes, précise le communiqué, seraient impliquées dans un réseau criminel de trafic de drogue et à l’origine d’opérations d’immigration illégale. L’un des quatre suspects, ajoute la même source, faisait l’objet de 5 mandats de recherche sur l’ensemble du territoire pour immigration clandestine. 

Cette opération a permis de saisir 3 canots pneumatiques, un moteur et des réacteurs, des pompes et des appareils de géolocalisation ainsi que des sommes importantes en devise nationale et étrangère. La police a également saisi une voiture, deux vélomoteurs, des téléphones portables et des bons de transfert d’argent auxquels s’ajoutent une quantité de 1,5 kg de chira, 350 paquets de cigarette de contrebande et des armes blanches de toutes sortes. 

Les 4 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet visant à remonter les éventuels ramifications du réseau à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc.