ALGÉRIE
16/08/2019 13h:19 CET

Arrestation à Oran d’un des frères de l’ex-patron de la DGSN

Getty Editorial

Le frère de l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Yamni Hamel, a été arrêté, par la police, hier jeudi 15 août, rapporte Ennahar Online. Yamni Hamel, officier supérieur de l’ANP à la retraite est accusé d’enrichissement illicite et pillage de l’immobilier à Oran, affirme le site.

Les forces de police ont précédé jeudi à une vague d’arrestations à Oran dans le cadre de la lutte anti-corruption, sans que l’on sache si l’arrestation du frère de l’ancien DG de la DGSN a un lien avec ces arrestations.

Les arrestations d’hier ont touché Salah Nouasri, ancien chef de sûreté de wilaya d’Oran dont l’arrestation intervient une semaine après celle du directeur de l’OGGI, Salem Mebarki qui avait tenté de fuir en Espagne, le commissaire de police de la commune d’El Kerma, le PAPC de la commune d’Es-Senia ainsi qu’un élu dont l’identité n’a pas été révélée, selon ces médias.

Un autre des frères de Abdelghani Hamel a eu maille avec la justice. Belkheir Hamel, ancien inspecteur des douanes, poursuivi pour trafic de conteneurs et transfert illicite de devises à partir du port d’Annaba, avait été acquitté des accusations portées contre lui.