MAROC
18/08/2018 12h:57 CET

Arrestation à Marrakech de deux Espagnols recherchés pour trafic de drogue

Ils étaient recherchés depuis 2012.

Syldavia via Getty Images

POLICE - Ils étaient recherchés depuis 2012. Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, vendredi, à l’arrestation de deux individus de nationalité espagnole qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles pour leur implication dans des affaires de trafic international de drogue.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les mis en cause, qui résidaient de manière illégale au Maroc, ont été interpellés sur la base d’un mandat de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue à bord d’un hélicoptère en Espagne, ayant donné lieu à la saisie de 540 kg de résine de haschich en 2012.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête supervisée par le parquet, en attendant l’examen de la procédure de leur extradition aux autorités judiciaires espagnoles ayant émis le mandat d’arrêt, ajoute la même source.

“Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire internationale et, notamment, dans la lutte contre toutes les formes de crimes transfrontaliers”, conclut le communiqué.